Evénement

La première édition de Miss Sénégal Nouvelle Vision a atteint son objectif concours de relance des atouts culturels et touristiques du Sénégal tant au niveau national qu’international. Elle a permis l’organisation de 14 finales régionales et de la Grande Finale Nationale qui a clôturé l’édition. Les sélections outres celles de Dakar et Thiès et de la Grande Finale ont été confiées à des représentants de Miss Sénégal nommés par la Présidente. Le comité d’organisation de Miss Sénégal était présent lors de chaque élection régionale avec son partenaire média avec trois grandes tournées : Le Sud, Le Nord et le Centre sur trois périodes de l’année en prenant compte des différents calendriers du pays. L’organisation de ces événements régionaux s’est effectuée grâce aux ressources provenant de sponsors locaux, nationaux et internationaux.

Lors de la soirée de la Grande Finale de Miss Sénégal Nouvelle Vision, nous avons vu la participation des finalistes des 14 régions du Sénégal. Elles ont profité de l’occasion pour mettre en exergue et valoriser les atouts culturels et touristiques du Sénégal, la beauté de ces sites. Nous avons aussi accueilli des invités du Monde  (délégation Française, Italienne, Ivoirienne, Canadienne, Indonésienne, Anglaise, Indienne, Turc, etc). Ce grand événement culturel et touristique a été le point de rencontre de nombreux investisseurs qui ont manifesté le désir de s’implanter au Sénégal (Smart consulting, BG, Suzie Rewita, Roy Rivière, Summa Group).

Les activités caritatives ont aussi alimenté la richesse de l’édition de Miss Sénégal 2018, en joignant l’utile à l’agréable. En prenant les rênes de Miss Sénégal, SE.CO.BA a voulu innover en accordant au volet social un intérêt tout particulier. La présidente est très attachée au sort des populations défavorisées en général, et à la protection de l’enfance en détresse en particulier. Les miss ont participé activement à des actions de solidarité au profit des talibés et des distributions de vivres, une Ambulance a été offerte au Ministère du Tourisme en tant que partenaire stratégique.  Il s’agit d’un engagement sans faille que le Comté Miss Sénégal Nouvelle Vision entend pérenniser lors de ses prochaines éditions.