Présentation

Le message de la présidente du Comité d’Organisation de Miss Sénégal

cc

Chers Partenaires,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier chaleureusement pour avoir répondu à notre invitation. La finale de l’édition du concours Miss Sénégal consacre la fin d’une belle aventure entamée depuis le 30 Avril 2016, avec le démarrage des phases régionales à Thiès, et certainement, le début d’une nouvelle ère porteuse d’innovation et de progrès. Notre ambition, au delà d’assurer une bonne relance de ce concours de beauté, est de redonner à une tradition bien établie ses lettres de noblesses et de permettre au Sénégal de retrouver son leadership dans le domaine de la beauté et des spectacles. Il s’agit également de donner la possibilité à de talentueuses jeunes Sénégalaises de vivre « une magnifique expérience dans ce domaine et leur permettre d’entamer éventuellement une carrière de mannequin professionnelle dans le respect des valeurs éthiques, culturelles et religieuses du Sénégal. En prenant les rennes de cet événement qui figure désormais en bonne place des manifestations culturelles de notre pays, nous nous étions engagés à apporter notre touche dans la promotion de la Destination Sénégal. Ensuite, en mettant l’accent su le professionnalisme dans la sélection des Miss, avec une définition rigoureuse des critères de beauté et en tenant compte, bien entendu, de nos valeurs culturelles. Enfin Miss Sénégal Nouvelle Vision entend œuvrer pour la valorisation des produits locaux en habillant les Miss avec des créations locales, chaque Miss doit representer dignement sa région et mettre en avant ses atouts touristiques.

En saluant la participation, l’accompagnement et le soutien de tous nos partenaires, nous vous donnons rendez-vous en 2019 pour l’édition prochaine.

Madame Amina Badiane

Comité d’organisation de Miss Sénégal Nouvelle Vision

C’est le 1er Janvier 2016 que Madame Amina Badiane, Directrice de SE.CO.BA (Service de Communication Badiane) a racheté les droits d’organisation de l’élection de Miss Sénégal dont elle en est la Présidente.

La Présidente de Miss Sénégal Nouvelle Vision capitalise une expérience de plusieurs années en Europe (Italie et France notamment) comme mannequin professionnel, puis animatrice et présentatrice sur de grandes chaines de télévision italiennes.

Avec la relance de ce prestigieux concours de beauté, Miss Sénégal Nouvelle Vision, tout en jouant sa partition dans le combat pour l’émergence du Sénégal, entend faire un événement de dimension internationale. Ceci grâce au concours d’un important réseau de collaborateurs et de professionnels et la contribution de nombreux partenaires.

Amina BADIANE : Présidente du Comité

Seydina KAMARA : Coordinateur National

Pape FAYE : Chargé de la Communication

Aldo PINTOR : Responsable Opérationnel et Logistique

Vanessa AKWALA : Responsable Marketing

Adrien NIROUBEL : Représentant Marketing France et Outre-Mer – Smart Consulting

Binta SY : Coordinatrice Adjointe chargée du Secrétariat Général et Administratif

Aida  FALL : Déléguée auprès des Miss

Victor GHOMSI : Conseiller

François DURPAIRE : Conseiller Spécial

Appo BADJI  – Papis NDIAYE : Chargés artistiques

Pape Mamaille  DIOCKOU : Avocat et conseiller juridique barreau de Paris

Représentants Ministère de la  Femme, de la Culture et du Tourisme

Conseil National de la Jeunesse

image8

Objectifs de Miss Sénégal Nouvelle Vision

Avec la quatrième édition, le Comité Miss Sénégal entend réaliser les objectifs ci-dessus :

  • Implication des autorités dans l’organisation de Miss Sénégal Nouvelle Vision ;
  • Promouvoir le Plan Sénégal Emergent
  • Pérennisation du concours national de beauté Miss Senegal Nouvelle Vision
  • Professionnalisation et valorisation du métier de mannequinat dans le respect des valeurs éthiques, culturelles et religieuses du Sénégal ;
  • Assurer la continuité de Miss Sénégal Nouvelle Vision et de son rayonnement au Sénégal, en Afrique et à l’international ;
  • Vendre la Destination Sénégal
  • Promouvoir la culture sénégalaise et le Made In Senegal
  • Sensibilisation sur l’immigration irrégulière
  • Promotion de la protection de l’enfance et lutte contre les inégalités sociales
  • Promouvoir l’émancipation et l’épanouissement de la Femme sénégalaise
  • Lutter contre l’encombrement et l’insalubrité